Eure
Ligne de
Confiée à l'Ouest puis à l'État suite à la faillite de l'Orléans Rouen en 1877, elle a fait partie du Réseau Ouest de la SNCF. En 1951 le
déclin
commence avec la fermeture au trafic voyageur, puis à tous trafics en
de tout raccordement avec la SNCF et entraîne son déclassement. Confiée au département de l'Eure, elle est rouverte au trafic touristique,
exploitée par l'association " ALVE-CFVE ". Le centre d'exploitation se situe à la gare de Pacy-sur-Eure. Le matériel comprend: un autorail
" ABJ 4X 3601 " de 1948, un autorail " ABJ 4 ", un locotracteur " Fauvet ", une locomotive " Whitcomb " de 1945, le train travaux utilise
un Y 2000. D'autres matériels composent la collection et sont visibles en gare de Pacy-sur-Eure.
Les circulations et visites se font les dimanches et jours fériés du mois d'avril au début octobre
La
gare de Pacy-sur-Eure en 1920
(Ligne Breuilpont -
Pacy-sur-Eure - Cocherel (12 km))
Train de marchandises -
voyageurs pour Breuilpont
Train devant le château de Ménilles
(Ligne Breuilpont -
Pacy-sur-Eure - Cocherel (12 km))
Locomotives BB " Whitcomb
" 8082 de 1946, autorails, voiture voyageurs en gare Pacy-sur-Eure
(Ligne Breuilpont - Pacy-sur-Eure - Cocherel
(12 km))
Vue
générale de la gare de Pacy-sur-Eure Autorail " Renault " ABJ4-XAD 3601 Locomotive
diesel Whitcomb vers Chambines
(Ligne Breuilpont - Pacy-sur-Eure - Cocherel (12 km))
Autorail " Renault " ABJ4-XAD
3601 en gare de Pacy-sur-Eure et gare de Breuilpont
(Ligne
Breuilpont - Pacy-sur-Eure - Cocherel (12 km))
Locomotive diesel Deutz
et sa rame au passage niveaux d’Hécourt
(Ligne Breuilpont - Pacy-sur-Eure - Cocherel
(12 km))
Sommaire