Eure

 

 

Le Train Touristique " PontAurail "

 

C'est en 1995 que fut créée l'association " PontAuRail " elle a pour but de préserver et de faire circuler

des trains touristiques entre Pont-Audemer et Honfleur sur une ligne à voie normale longue de 28 km.

Une convention, permet à l'association PontAuRail d'utiliser à la demande la ligne de Pont-Audemer à

Honfleur les samedis, dimanches et jours fériés. Cette association est constituée entièrement de bénévoles,

elle compte une cinquantaine d'adhérents dont une vingtaine de membres actifs. Le parcours est  assuré

par l'autorail X 2426 qui fut réformé le 27 septembre 1987 à Limoges. Sauvé de la ferraille, il devint la

propriété des Chemins de fer touristiques du Cotentin jusqu'en 1995. Aujourd'hui, le X2426 est devenu

la propriété de l'association PontAuRail. L'autorail X 2426 est de type Unifié 600 chevaux, construit en

1952 par les Établissements Decauville, il est muni de deux moteurs Renault de 300 chevaux avec  transmission

mécanique. Le trajet entre Pont-Audemer et Honfleur dure cinquante cinq minutes environ du mois de juin à la fin août.

                

Description : Description : 1  Description : Description : 2

L'autorail X 2426 en gare de Pont-Audemer et vues diverses entre Pont-Audemer et Honfleur

(Ligne  Pont-Audemer - Honfleur (28 km))

 

Description : Description : img034  Description : Description : img035

                                                 L'autorail X 2426, en arrière plan le pont de Normandie                                L'autorail X 2426 dans la vallée de Saint Maclou

(Ligne  Pont-Audemer - Honfleur (28 km))

 

Description : Description : img042  Description : Description : img041

                                                        L'autorail X 4555 au pied du pont de Normandie                                    L'autorail X 4555 arrivant en gare d'Honfleur

(Ligne  Pont-Audemer - Honfleur (28 km))

 

 

Description : Description : Flèche 1 Description : Description : image013 Description : Description : Flèche 2

Sommaire