Hautes - Pyrénées

                                                                    

 

 

image005

 

Le petit train de Lourdes

Circuit de 7,5 kilomètres, pour une promenade de 45 minutes qui vous fera découvrir la cité Mariale, les vieux quartiers, la ville haute et ses monuments. Départ place Monseigneur Laurence toutes les 20 minutes. Fonctionne tous les jours du mois d'avril à novembre de 9h00 à 11h30 et de 13h30 à 18h15, nocturne à partir de 20h de mai à fin septembre. Commentaires en Français, Anglais, Allemande, Italien, Espagnol.

 

 

 

 

 

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 


Pass001.jpg   Pass002.jpg

 

Visa pour le petit train et visite de Lourdes

 

img064

 

Le petit train et vues diverses

                                                         

 

 

Lourdes (6)

Photos du petit train de Lourdes prises

au mois d'octobbre 2006

 

 

Le petit train au départ

 

 
                                                             Lourdes (3)

 

Lourdes (4)

 

Le petit train au départ

 

 

 

image005

 

Le petit train du jardin Massey à Tarbes

  Ce jardin fut créé par Placide Massey, il le légua à la ville de Tarbes à sa mort en 1853. Ce jardin de style paysager associe d'immenses pelouses à de belles allées ombragées. Il comprend également deux lacs, des canaux d'irrigation en galets et des arbres superbes (Cèdres du Liban, Séquoias, Tulipiers de Virginie...), beaucoup d'essences rares que complètent rosiers, camélias, azalées et massifs fleuris. Une serre ancienne couronnée d'un dôme, un kiosque à musique, un cloître du 15 ème siècle et quelques statues ponctuent la promenade. Paons et canards d'ornement en liberté, calèche, jeux d'enfants, buvette et petit train animent ce jardin.

 

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


p001.jpg

 

Le petit train traversant le jardin Massey

 

 

 

image005

 

Le petit train des Grottes de Bétharram

Ouverte au grand public en 1903, les grottes de Bétharram, au cœur des Pyrénées, furent pourtant découvertes dès 1810. Sur 5 étages, dont 2 seulement se visitent, les galeries se superposent enchaînant les époques géologiques comme un livre d'histoire. La visite se fait à bord d'un petit train puis d'une barque, et se continue à pied. Explication sonorisée en 10 langues, durée de la visite 1h20

 
 

 

 

 

 

 

 

 


img065

 

Le petit train dans les galeries

 

 

B1B4B2