Seine-et-Marne

 

 

Train Touristique " Tacot des Lacs "

 

La ligne touristique du " Tacots des Lacs " est située entre Moncourt et Bourron-Marlotte pour une longueur de 2,5 km et une voie

à 0,60 m d'écartement. Le Tacot des Lacs, c'est une heure d'évasion à bord d'un véritable train à vapeur " Belle Epoque " dans un

site resté sauvage. Laissez-vous conduire à la vitesse de 10 km/h à travers forêts, lacs et rivière. Sur le parcours: le chauffeur de la

locomotive vous arrêtera pour une petite visite commentée au dépôt où se trouve une partie de la collection, la locomotive " Koppel "

de 1908 classée Monument Historique et un train militaire de 1888 en cours de classement. Le reste du matériel est constitué de 7

locomotives à vapeur et d'une cinquantaine de locomotives diesel. Les circulations: ... les samedis de mai à septembre ... les dimanches

et jours fériés d'avril à novembre ... les mercredis de juin à septembre ... tous les jours de la semaine en juillet et en août.

                

 

" Clementine " locomotive à vapeur " Jung " de

1937 sur le pont du " Tacot "

(Ligne  Moncourt - Bourron (2,5 km))

 
2                                                         1

                                                                  Locomotive à vapeur " Jung " de

                                                                          1937 à Grez-sur-Loing                                 

 

4  5

" Caroline " locomotive à vapeur " Henschel " de 1917 aux lacs de Grez-Moncourt

(Ligne  Moncourt - Bourron (2,5 km))

 

3  6

                                                         " Marina Magdalena " locomotive à essence                                        " Caroline " locomotive à vapeur " Henschel DFB "

                                                                              " Baldwin " de 1918                                                                     de 1917 au sablière de Bourron-Marlotte

                                                               (Ligne  Moncourt - Bourron (2,5 km))                                                        vers 1930, aujourd'hui train touristique

 

 

 Flèche 2

Sommaire