Lot

 

Quercyrail "Le Train Buissonnier "

 

   Ouverture de la ligne Cahors - Capdenac le 14 juillet 1886. Cette ligne servait surtout pour le transport du charbon en provenance de Decazeville. C'est en 1980 qu'elle fut fermée pour les voyageurs et en 1989 pour les marchandises. Depuis l'association Quercyrail emmène les touristes le long de la vallée du Lot sur cette ligne de 71 km à voie normale entre Cahors et Capdenac. Le trajet traverse les grottes du Pech-Merle ou de Foissac, les villages de Saint-Cirq-Lapopie, Calvignac ou Montbrun, les châteaux d'Arcambal de Cénevières ou de Larroque­-Toirac et la ville de Cajarc. Le matériel ferroviaire est constitué des: Autorails X 451 1 et XR 8815, X 2425, RGP2 verte X 2709 et XR 7719 et aussi les Picasso X 3825 et 3959 à restaurer, récemment réformés par la S.N.C.F. Les promenades touristiques se font pendant les mois de juillet et août.

 

 
 

 

 


Cahors

 
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                                                  Autorail R.G.P. franchissant                              Autorail X 2425 sous le château                              Autorail X 2709 sous la falaise

                                                        l'étang de Cénevières                                                    de Cénevières                                                     de Port de Saint-Cirq

(Ligne  Cahors - Capdenac (71 km))

 

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                                                      Autorail X 2425 près du site de St-Cirq-Lapopie                                                   Autorail X 2709 en gare de Cajarc

(Ligne  Cahors - Capdenac (71 km))

 

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                                                                Autorail X 2464 et remorque unifiée                                                             Rame R.G.P.2 en gare de Capdenac

(Ligne  Cahors - Capdenac (71 km))

 

 

 

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