Loir-et-Cher
La ligne du
chemin de fer du Blanc-Argent a été mise en service en 1902 et reliait, à
l'époque, Le Blanc (Indre) à Argent-sur-Sauldre (Cher).
D'une
longueur de
à vapeur, 8
autorails "De Dion", et environ 190 wagons. L'originalité de la ligne
vient du fait que c'est une voie métrique, à la différence du
réseau
national SNCF (
(Indre). Ce
chemin de fer est toujours appelé "Le Blanc-Argent", et plus
communément le "BA". Le service voyageur de la ligne est assuré
régulièrement
suivant les horaires diffusés par la SNCF. Des trains spéciaux à vocation
touristique sont organisés sur demande. Le matériel
en service
comprend : un autorail " De Dion " mis en service en 1947 : deux
autorails " CFD " mis en service en 1984 : quatre autorails "
Verney "
rénovés en
1984 : un autorail " Verney " rénové en 1993 : deux locotracteurs
"BA"construits dans les ateliers de Romorantin en 1952.
Autorail " De Dion Bouton " OC 2 n°
205 en gare de Varennes sur Fouzon et gare de Valençay
(Ligne
Salbris - Luçay-le-Mâle (
Départ de l'autorail " Verney " pour Salbris
Autorail " Socofer " en gare de Romorantin
(Ligne
Salbris - Luçay-le-Mâle (
Autorail " De Dion " en gare de Heugnes
Arrivée de l'autorail en gare de Pellevoisin
(Ligne
Salbris - Luçay-le-Mâle (
Autorail " Verney " X 211 et sa remorque en gre de
Valencey Autorail
" Verney " modernisé X 212 en gare de Gièvres
(Ligne Salbris - Luçay-le-Mâle (
Arrivée d'un autorail " Verney " à la halte de Juscop Arrivée de l'autorail
" Verney " X 224 en gare d'Ecueillé
(Ligne
Salbris - Luçay-le-Mâle (
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