Côtes-du-Nord
En 1983, un groupe de cheminots du dépôt de
L'association devient gérante de la locomotive
à vapeur 231 K 8 et participe activement à l'exploitation actuelle par
CFTA-Connex
Tradition. En
monument historique.
pour découvrir les
Côtes d'Armor,
du Trieux est tractée par la célèbre machine à vapeur 231 K8. Sortie de l'usine Henschel et Sohn (Allemagne) en mars 1912,
la machine mesure
Elle ne porte le nom de 231 K 8 qu'à partir
de cette date. Le point de départ de
Ouverture : de juin à septembre tous les
jours sauf le lundi et mardi.
Locomotive
à vapeur 231 K 8 construite en 1912 par les
Établissements
Henschel & Sohn
(Allemagne)
(Ligne
Paimpol - Pontrieux (
Vues
diverses de la vallée du Trieux et la locomotive à
vapeur 231 K 8 classée monument historique
(Ligne Paimpol - Pontrieux (
Vues
diverses et le petit train touristique longeant la vallée du Trieux
(Ligne Paimpol - Pontrieux (
Vues
diverses et le petit train touristique longeant la vallée du Trieux
(Ligne Paimpol - Pontrieux (
La
locomotive à vapeur 231 K 8 classée monument historique et vues diverses
(Ligne Paimpol - Pontrieux (
Billets
d'entrée de la visite du Train touristique " La Vapeur du Trieux "
de Paimpol à Pontrieux. Ce tarif inclut une dégustation de
produits locaux à la
Maison de l'Estuaire de Trao-Nez
Photos prises lors de ma visite en gare de Paimpol en 2013
Local
de ventes de souvenirs de la Vapeur du Trieux
Remplissage
d’eau pour la locomotive à vapeur 141.TB.424
La
locomotive à vapeur 141.TB.424 d’un poids de 71 tonnes (année 1913)
La
locomotive à vapeur 141.TB.424
Intérieur
de la cabine de la locomotive à vapeur 141.TB.424
Rame
pour les voyageurs : 4 voitures de 1920 type B7t dites " Boîtes
à tonnerre " d’origine Allemande
2
voitures ex-Belges LR0003 et LR0004 de 1956
Rame
à quai pour les voyageurs
Calèche
devant la gare pour les promenades
Sommaire