Côte-d'Or
" Trains spéciaux en autorail " Picasso " sur voie normale ". Créée en 1983 à Dijon par une dizaine de membres fondateurs, l'Association
des Autorails de Bourgogne et de Franche-Comté comptent désormais 300 adhérents. Dans un but de tourisme ferroviaire
(en France ou ailleurs) et la découverte des particularités locales (culturelles et gastronomiques) elle organise au départ de Dijon,
mais aussi d'autres villes dont Nancy où l'ABFC a créé en 1997 une section régionale, de nombreux voyages à travers la France
et même au delà, avec leurs autorails " Picasso " parfaitement rénovés. Le matériel comprend: autorails " Picasso ", autorails des
années 1950 de 60 places.-- X 4039, agréé par la SNCF, en parfait état de marche. -- X 3943, agréé par la SNCF, propriété de
l'association " Les Amis de la ligne Bourg - Oyonnax ". -- X 3886 est l'ancien ARE - Autorail à Récupération d'Énergie, engin
expérimental à reéquiper avant réagrèment. Garé à Nancy et pourrait effectuer des voyages au départ de cette gare. Un autre
engin attend de pouvoir circuler: le " Lézard vert ", X 2719 autorail bi-caisse et bi-moteur (RGP 2 de 100 places).
Autorail X 4039 en gare de Buxy
(Saône-et-Loire)
Autorail X 4039 le long du lac du Bourget
(Voyage Dijon - Cluny le 9-8-1987) (Savoie) (Voyage dans les Alpes le 20-21-1991)
Autorail " Picasso " ABFC X 4039 Autorail " Picasso
" X 4039 sur le
sur le viaduc de Morez le pont de
la Bèze à Mirebeau
(Voyage
dans le Jura le 21-1-1989) (Voyage en Côte-d'Or le
26-4-1987)
Autorail
" Picasso " X 4039 en gare de Manlay
(Côte-d'Or) (Voyage dans le Morvan le
20-10-1991)
Sommaire