Vendée

                                                                    

 

 

image005

 

Le petit train de Saint-Jean de Monts

Ouvert toute l'année, vous pouvez faire une visite commentée d'une heure en petit train pour découvrir agréablement les différents quartiers de Saint-Jean-de-Monts : l’esplanade de la mer, la plage des Demoiselles, la forêt, le golf, le centre ville.

 

 
 

 

 

 

 

 

 


img123   img118

 

Le petit train sur la plage et dans les rues de la ville

 

img119   img120

 

Le petit train devant l'église et dans les rues de la ville

 

 

 

image005

 

Le petit train de Noirmoutier en l'Île

  Le petit train circule tous les jours d’avril à septembre de 11h15 à 17h30. En juillet et août à partir de 10h30. Circuit nocturne à partir de 19h. Départ place du Château. Au détour des chemins pittoresques entre forêts, plages et marais salants, vous découvrirez en direct un paysage unique. Les visites sont commentées : vous apprendrez l’histoire de l’île, ses légendes et les traditions Moirmoutrines. Le petit circuit dure environ 35 minutes, le grand circuit environ 2h propose le même trajet plus la visite de la côte nord de l’île jusqu’à l’Herbaudière, avec une pause de 15 minutes.

 

 

 

 
Sans titre 1
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


                                                         img121

 

                                                                      Le petit train au départ de la place du château

 

 

 

 

image005

 

Le petit train des Sables d'Olonne

   De juillet à août, départ du petit train près du centre des congrès office de tourisme Les Atlantes. Pour une balade commentée vers la Côte sauvage, la Chaume, les quais, les ports de pêche et de plaisance. Découverte des Sables-d’Olonne, visite commentée sur la pêche, le tourisme. Deux circuits possibles : Les Ports, la Chaume, la Côte sauvage ou Remblai, lac de Tanchet, Zoo.

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 


img122

 

Le petit train dans les rues de la ville

 

 

B1B4B1