Isère

 

 

image002

 

Le petit train de Grenoble - Le parc Paul Mistral

 

Etendu sur 21 hectares, le parc Paul mistral est le plus grand parc de Grenoble. Il présente de beaux spécimens d'arbres anciens, des bassins et de nombreuses activités. Des jeux pour enfants, un petit train pour la visite du parc et un kiosque à confiseries et jouets animent ce parc très fréquenté. Durant tout l'été, la ville le met à l'honneur en organisant, dans le parc, de nombreuses activités créatives, ludiques et nautiques accessibles à tous.

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 


G001.jpg

 

Le petit train traversant le parc Paul Mistral

 

 

 

image002

 

Les petits trains miniatures du jardin ferroviaires à Chatte

 

  Le jardin ferroviaire se situe à 7 km du village médiéval de Saint Antoine l'Abbaye.

L'un des plus grands réseaux ferroviaires miniatures d'Europe en plein air. C'est un réseau LGB échelle 1/22.5 intégré dans une rocaille extérieur sur une surface de 1300 m2 le tout au milieu de 200 espèces de plantes et d'arbres non fruitier, il y a 1100 mètres de voies, 90 locomotives et 250 wagons qui parcourent en moyenne 8 000 km par an, traversant, sautant et contournant villes, villages, rivières, routes, lacs et montagnes.

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


C001.jpg

 

Vues diverses du jardin ferroviaire

 

 

 

image002

 

Le petit train du parc loisirs "Avenir Land "

  Walibi Rhône-Alpes est un parc d'attractions situé aux Avenières, à 35 km de Chambéry, 60 km de Grenoble et 62 km de Lyon. Le parc occupe une superficie de 35 hectares. Il ouvre en 1979 sous le nom Avenir Land. Eddy Meeùs, propriétaire de Walibi, intervient pour les projets d'expansion du parc isérois à partir de 1981. Avenir Land est acheté par le Groupe Walibi en 1982 et change de nom pour Walibi Rhône-Alpes en 1989. Il comporte alors comme grande attraction un Boomerang, un parcours de montagnes russes de Vekoma. Un petit train sillonne le parc.

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


img016   img015

 

Le petit train traversant le par cet au départ de la gare

 

 

 

image002

 

Le petit train des Deux Alpes

 

  Les Deux Alpes est à une altitude de 1650m et offre de la neige toute l'année grâce au glacier situé en haut de la station. La station de ski a obtenu son nom 'Deux Alpes' a cause des deux villages, Venosc et Mont de Lan, qui sont aux extrémités opposées de la station. Un petit train pour se déplacer à travers la station.

 
 

 

 

 

 

 


img017 

 

Le petit train et vues diverses

 

 

image005image006image007